A BILLION DOLLAR PROMISE
Over $3 Billion
New Life Insurance Protection Placed for Families This Month.
Call us toll free:
Top notch Multipurpose WordPress Theme!
A BILLION DOLLAR PROMISE
New Life Insurance Protection Placed
for Families This Month.

Nos Solutions

Affrontez votre avenir en faisant preuve d’optimisme

Quelles que soient les difficultés financières auxquelles vous devez faire face telles que les dettes, épargnes et placements limités, ou un manque d’assurance-vie, elles peuvent être résolus avec succès.

En vous aidant à mieux comprendre votre situation financière et vous donnant accès à des produits et solutions qui répondent à vos objectifs particuliers, votre associé WFG peut vous aider à réaliser vos rêves.

Défis
Dans toute l’Amérique du Nord, les familles tout comme les particuliers sont confrontés À des défis financiers de taille; il leur est donc difficile de planifier leur avenir. Avant de surmonter ceux-ci toutefois, il est préférable, À notre avis, de bien comprendre la nature de ces défis.
  • Trop de dettes et peu d’épargne
  • Coût des études postsecondaires
  • épargne-retraite
  • Hausse du coût de la vie
  • Perte inattendue
Trop de dettes et peu d’épargne

Si votre solde de crédit vous empêche de dormir, que vos épargnes sont quasi-inexistantes et que vous ne savez pas comment prévoir une épargne suffisante, vous n’êtes pas le seul dans votre situation.
Selon un sondage récemment mené par BankRate.com, pour près de 30 % des Américains, le solde d’endettement par carte de crédit serait plus élevé que leurs fonds d’urgence. En revanche, 17 % indiquent qu’ils n’ont ni fonds d’urgence ni dette de crédit.1

Selon l’analyse trimestrielle réalisée par TransUnion et portant sur les tendances du crédit au Canada, l’endettement global moyen des consommateurs (exclusion faite de l’hypothèque) a augmenté À 27 368 $ au dernier trimestre de 2013.2

La prospérité actuelle et future de votre famille peut être nettement compromise par des dettes de crédit excessives et de faibles économies. Puisque l’endettement des consommateurs peut avoir une incidence négative sur votre avenir, il vous incombe de trouver les moyens d’éviter de telles dettes ou de les éliminer. Ainsi, vous serez en mesure de vous constituer un fonds d’urgence et de commencer À épargner pour l’avenir.

1. Constantine von Hoffman, « Close to half of Americans have more credit card debt than savings » (près de la moitié des Américains disposent d’une dette de crédit plus élevée que leurs épargnes), MoneyWatch, le 18 février 2014, http://www.cbsnews.com/news/51-percent-have-enough-cash-to-pay-off-credit-card-debt-study/.
2. TransUnion, « Les taux d’impayés chutent tandis qu’étonnamment, la dette des consommateurs reste presque identique au quatrième trimestre », communiqué de presse, le 26 février 2014, http://newsroom-en.transunion.ca/article/?id=1812220.
Coût des études postsecondaires

Si vous avez des enfants, vous savez À quel point le coût des études collégiales et universitaires en Amérique du Nord augmente d’une année À l’autre.

Aux états-Unis pour l’année académique 2013-2014, le coût des études postsecondaires (frais de scolarité, frais divers, livres, hébergement et autres) dans un établissement public s’élevaient À 22 826 $ en moyenne, tandis que dans un établissement privé, ils se chiffraient À 44 750 $.1

Au Canada, nous constatons la hausse des coûts liés À l’obtention d’un diplôme universitaire, et on s’attend À ce que les frais de scolarité et les autres frais obligatoires triplent de 1990 À 2017.2

De telles tendances se maintiennent habituellement. Vous devez commencer dès maintenant À planifier les études de vos enfants, même si vous devez faire face À toutes les dépenses courantes et épargner en vue de la retraite.

1. The College Board, Trends in College Pricing, 2013, p. 11, https://trends.collegeboard.org/sites/default/files/college-pricing-2013-full-report-140108.pdf.
2. CBC News, “University tuition rising to record levels in Canada,” Sept. 11, 2013, http://www.cbc.ca/news/canada/university-tuition-rising-to-record-levels-in-canada-1.1699103.
épargne-retraite

Les perspectives de retraite sont peu encourageantes pour bien des gens. Selon une étude récente, un grand nombre de travailleurs américains déplorent leur manque de placements ou d’épargne. À l’exclusion de la valeur de leur résidence et de leur régime de retraite À prestations déterminées, 60 % des travailleurs interrogés avouent qu’ils disposent de moins de 25 000 $ en placements et en épargne des ménages.1

Au Canada, même s’il y a augmentation des cotisations REER, 77 % des détenteurs d’un REER affirment qu’ils ne pourront verser la cotisation maximale en 2014.2

Nous avançons deux raisons pour expliquer une telle hésitation : soit que les cotisants ignorent la somme dont ils auront besoin pour couvrir leurs dépenses À la retraite, soit qu’ils touchent un revenu insuffisant pour commencer À épargner.

La réalité de la retraite est bien différente de nos jours. Vos parents ou grands-parents qui adhéraient au système traditionnel ont connu des années plus roses : un régime d’entreprise, un régime d’épargnes subventionné par l’état, par exemple le Régime de pensions du Canada, ainsi que leurs régimes d’épargne personnels. Ce système est révolu : les entreprises offrant des régimes de retraite se font plus rares; quant aux régimes d’état, nul ne sait pour combien temps ils seront offerts. VoilÀ pourquoi l’épargne personnelle est pratiquement le seul moyen susceptible de garantir un revenu de retraite.

1. « The 2014 Retirement Confidence Survey: Confidence Rebounds—for Those With Retirement Plans » (sondage de 2014 sur le sentiment de confiance face À la retraite : la confiance renaît chez les titulaire d’un régime de retraite), par Ruth Helman, Greenwald & Associates; et Nevin Adams, J.D., Craig Copeland, Ph.D., et Jack VanDerhei, Ph.D., mars 2014, p. 15, http://www.ebri.org/pdf/briefspdf/EBRI_IB_397_Mar14.RCS.pdf.
2. Banque Royale, « Les REER en hausse : les Canadiens sont plus nombreux À détenir des REER et À y cotiser, selon un sondage RBC », Communiqué, le 5 février 2014, http://www.rbc.com/nouvelles/news/2014/20140205-wave2-rrsp.html
Hausse du coût de la vie

Vos revenus actuels, comme vous le savez, perdront de la valeur au fil du temps. Alors imaginez dans 20 ans! Votre stratégie financière tient-elle compte de la hausse du coût de la vie? L’exemple suivant vous explique l’incidence de l’inflation :

Supposons que vous et votre conjoint, âgés tous les deux de 45 ans, touchiez un revenu annuel de 100 000 $ et prévoyiez prendre votre retraite dans 20 ans. Si l’inflation s’établit en moyenne À 4,5 % pendant les deux prochaines décennies, il vous faudra plus de 241 000 $ par année pour toucher un revenu équivalent À votre revenu annuel actuel.

Perte inattendue

Avez-vous songé aux conséquences d’un décès prématuré? Sans une planification en bonne et due forme, qu’il s’agisse d’une assurance vie ou d’un fonds d’épargne d’urgence, votre famille pourrait être confrontée À de grandes difficultés financières attribuables notamment aux funérailles ou aux comptes de cartes de crédit. Grâce À une couverture d’assurance adéquate, votre famille serait protégée contre les répercussions d’un décès.

Nos solutions
Il n’existe pas de « solutions toute faites », selon WFG. Mais qui dit choix dit aussi pouvoir. Voilà pourquoi vous n’êtes pas limité à un seul produit ou fournisseur. Votre associé WFG propose en effet une vaste gamme de solutions offertes par de nombreuses sociétés chefs de file, et détermine avec vous la meilleure stratégie à adopter compte tenu de vos besoins.Quels que soient vos objectifs, il importe de prendre en considération tous les renseignements à votre disposition et de poser à votre associé WFG toutes vos questions avant de prendre une décision. Il est important que vous vous sentiez à l’aise avec vos choix et que vous jouissiez d’une relation durable enrichissante avec votre associé WFG.

  • Assurance vie
  • Rentes
  • Assurance maladies graves
  • Assurance invalidité
  • Assurance pour soins de longue durée
  • Fonds distincts
  • Assurance collective
  • Financement des études post-secondaires et supérieures
  • Rentrée de fonds
  • Protection adéquate
  • Gestion de la dette
  • Fonds d’urgence
  • Constitution du patrimoine
  • Préservation du patrimoine
Assurance vie

Puisque les besoins financiers varient d’une personne à l’autre, nous vous proposons une gamme variée de polices d’assurance vie susceptibles de répondre à vos objectifs financiers. Dans certains cas, les primes de la police demeureront au même niveau pour la durée de la police. Au besoin, vous pourrez puiser dans la valeur de rachat de la police, soit en retirant des fonds, soit en demandant une avance sur police, et ce, sans affecter le capital-décès à verser à vos bénéficiaires. Dans le cadre de ces polices, il vous est donné de vous prévaloir à la fois d’une protection d’assurance permanente et de certaines options de placement susceptibles de faire fructifier vos épargnes avec report d’impôt. Cela vous permet de procéder à l’autogestion de vos placements dans le cadre de produits aux rendements élevés.**

Discutez avec votre associé WFG.* Il saura vous aider à déterminer le type d’assurance vie dont vous avez besoin ainsi que le niveau de couverture qui vous sera le plus avantageux.

*Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits et services d’assurance, de valeurs mobilières et de placement.

** Le Groupe Financier Mondial Inc. (WFG), le Groupe Financier Mondial du Canada, leurs sociétés affiliées et leurs associés indépendants n’offrent aucuns conseils d’ordre fiscal ou juridique. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à un spécialiste.

Rentes

Une rente dans un portefeuille de retraite représente un avantage certain, car elle procure un revenu en cas de cessation de travail. Question de vous aider à réaliser vos objectifs, WFG vous propose des options diverses:

  • Rentes indexées sur actions
  • Rentes immédiates
  • Rentes variables

Votre associé WFG* saura vous aider à déterminer s’il vous serait avantageux de vous prévaloir d’une option de rente.

* Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits et services d’assurance, de valeurs mobilières et de placement.
Assurance maladies graves

Avez-vous suffisamment d’épargnes pour couvrir les dépenses médicales si jamais vos proches ou vous-même deviez contracter une maladie très grave, telle que le cancer, une crise cardiaque ou un accident cérébrovasculaire? L’assurance maladies graves procure les ressources financières nécessaires en cas d’une maladie grave. Ce genre d’assurance peut aider à défrayer les coûts médicaux non remboursés ainsi que les coûts non médicaux attribuables au traitement, comme par exemple la garde des enfants ou le transport.

Votre associé WFG* saura vous aider à évaluer les avantages d’une assurance maladies graves pour vous et votre famille.

* Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits et services d’assurance, de valeurs mobilières et de placement.
Assurance invalidité

Votre famille disposerait-elle de suffisamment de fonds pour subsister si un accident ou une maladie vous empêchait de travailler? L’assurance invalidité vous procurerait une couverture, et ce, même s’il y avait épuisement de la couverture dispensée par l’entremise de votre employeur. De plus, si jamais vous n’êtes pas en mesure de travailler, une telle assurance accumule des intérêts et vous aide à conserver la valeur de vos épargnes et de vos placements.

Discutez avec votre associé WFG* pour déterminer si l’assurance invalidité vous conviendrait.

*Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits d’assurance.
Assurance pour soins de longue durée

Il est difficile pour bien des gens d’envisager la possibilité très réelle de devoir recourir un jour à des soins de longue durée. Nous avons beau associer de tels soins à la dernière étape de la vie, des maladies graves telles que le Parkinson, un accident cérébrovasculaire ou une crise cardiaque peuvent également nécessiter des soins de longue durée.

Vous avez tout intérêt à vous préparer dans le cas où vous ou un être cher auriez besoin d’assistance pour exécuter les tâches de base de la vie quotidienne. Au moment d’établir vos objectifs et votre stratégie financières, consultez votre associé WFG* pour vérifier si l’option d’assurance pour soins de longue durée vous conviendrait.

* Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits d’assurance.
Fonds distincts

Les fonds distincts* sont des polices de placement gérées par des professionnels qui donnent droit, à l’échéance ou au décès du titulaire du compte, à la majorité ou à la totalité du placement initial. Tout en vous prévalant de la gestion de vos placements, vous avez le choix parmi un large éventail de portefeuilles de placement, et vos fonds sont protégés contre les créanciers.

Votre associé WFG pourra vous fournir de plus amples renseignements sur les modalités de ces fonds et la façon dont ils peuvent vous aider à réaliser vos objectifs.

*Les fonds distincts ne sont offerts qu’au Canada.

** Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits et services d’assurance, de valeurs mobilières et de placement.

Assurance collective

En tant que propriétaire d’une PME, vous procurez des solutions financières et d’assurance à la fois pour vous et vos employés, en plus de protéger l’avenir de votre entreprise. Pour vous aider à répondre à de tels besoins, votre associé WFG vous propose une variété de produits et services :

  • Régimes enregistrés d’épargne-retraite
  • Régimes d’assurance collective
  • Régimes d’assurance voyage

Adressez-vous à votre associé WFG* pour en savoir plus sur nos produits d’assurance collective.

* Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits et services d’assurance, de valeurs mobilières et de placement.
Financement des études post-secondaires et supérieures

Mettez le temps à contribution en établissant un régime enregistré d’épargne-études tandis que vos enfants sont encore jeunes. Plus vous commencez tôt, plus vous arriverez à vous acquitter des frais de scolarité de vos enfants et des autres frais liées aux études.

Plusieurs instruments d’épargne sont à votre disposition pour financer les études post-secondaires de vos enfants. Votre associé WFG sera en mesure de discuter avec vous des options les plus appropriées pour vous et votre famille.

Rentrée de fonds

à l’élaboration de votre stratégie financière, il est important de connaître le montant d’argent auquel vous avez accès et de savoir comment l’augmenter, si possible. Il y a plein de choses que vous pouvez faire avec une telle rentrée de fonds, notamment la réduction ou l’élimination de la dette et l’accroissement de votre épargne.

Les stratégies suivantes peuvent vous permettre d’accroître votre rentrée de fonds :

  • Dressez un budget faisant état de vos besoins et de vos dépenses mensuelles, et restez fidèle à ce budget.
  • Dépensez moins que vous gagnez.
  • Réduisez vos primes d’assurance automobile, d’assurance des propriétaires occupants et de vos autres polices d’assurance en augmentant le montant de vos franchises.
  • Cherchez à accroître les taux d’intérêt des fonds versés dans vos comptes d’épargne à faible intérêt.
  • Entamez une deuxième carrière ou abordez un travail à temps partiel pour toucher un revenu supplémentaire.

Votre associé WFG vous aidera volontiers à évaluer votre rentrée de fonds actuelle en vue de l’augmenter.

Protection adéquate

L’assurance vie représente un élément majeur dans le cadre d’une stratégie financière dynamique. Elle offre une protection accrue à vos êtres chers advenant votre décès. Non seulement une telle assurance aide à compenser les pertes de revenu, mais elle peut aider également à préserver le patrimoine familial.

Le principe de base consiste à détenir un capital assuré suffisant pour procurer à vos bénéficiaires une somme équivalent à dix fois environ le revenu annuel de votre ménage. Par exemple, si votre revenu familial est actuellement de 50 000 $, une protection d’assurance vie de 500 000 $ serait tout indiquée.

L’associé WFG est à votre service pour évaluer votre situation financière et vous aider à déterminer le capital assuré dont vous avez besoin.

*Au Canada, les produits et services sont offerts par le biais des sociétés affiliées de WFG, ce qui comprend l’Agence d’Assurance Groupe Financier Mondial du Canada Inc. et Valeurs mobilières Transamerica Inc. (TSI). Les associés doivent être titulaires d’un permis en bonne et due forme et être autorisés à vendre des produits d’assurance et de valeurs mobilières.

Seuls les associés de WFG qui sont des représentants agréés de Valeurs mobilières Transamerica Inc. sont autorisés à vendre des produits de placement. Les valeurs mobilières sont vendues par l’entremise de Valeurs mobilières Transamerica Inc. Tous les produits et services offerts par Valeurs mobilières Transamerica Inc. sont liés aux valeurs mobilières.

Gestion de la dette

La dette à la consommation est l’un des plus grands obstacles à la préparation d’un avenir financier reluisant. Voilà pourquoi il est important de formuler une stratégie susceptible d’alléger et d’éliminer la dette.

Voici quelques approches à envisager :

  • En commençant par la carte de crédit ou le prêt affichant le taux d’intérêt le plus élevé, faites des paiements plus élevés que le minimum requis en respectant, dans la mesure du possible, les limites de votre budget. Une fois cette créance remboursée, répétez la démarche en fonction de l’autre carte de crédit ou prêt affichant le taux d’intérêt le plus élevé.
  • Envisagez de transférer les soldes de vos cartes de crédit ou de vos prêts dans un compte de crédit affichant un taux d’intérêt inférieur et qui propose à titre promotionnel une option de transfert sans frais. N’hésitez pas à appeler les sociétés émettrices de toutes vos cartes de crédit pour négocier les taux d’intérêt à la baisse.
  • Laissez vos cartes de crédit à la maison et cessez de les utiliser pendant le remboursement de vos dettes ou une fois le tout remboursé.

Il existe bien d’autres moyens de réduire vos dettes. Consultez votre associé WFG pour découvrir les stratégies qui vous conviendraient.

Fonds d’urgence

Vous avez beau planifier de votre mieux, la vie est faite d’imprévus. Pour bien vous préparer à contrer ceux-ci, il convient d’établir un fonds d’urgence qui servirait à défrayer en partie les frais qui en découleraient. En règle générale, il est raisonnable de mettre de côté l’équivalent de trois à six mois de vos dépenses totales.

Si vous pensez ne pas avoir besoin d’un fonds d’urgence, peut-être devriez-vous prendre en considération les dépenses et scénarios potentiels suivants :

  • D’importantes réparations de véhicule
  • D’importantes rénovations domiciliaires;
  • D’importantes réparations à des appareils électroménagers ou le remplacement d’un appareil;
  • La perte d’emploi;
  • Une maladie grave ou une période d’hospitalisation;
  • Des soins prolongés aux aînés ou des soins de longue durée.

Une source de revenus supplémentaire procurerait à votre famille la tranquillité d’esprit pendant les périodes stressantes.

Constitution du patrimoine

Votre stratégie financière devrait inclure un programme de capitalisation de l’actif à long terme qui réussira à surpasser l’inflation et à réduire les impôts. Les questions suivantes devraient vous guider au moment de déterminer le meilleur programme susceptible de répondre à vos besoins :

  • Jusqu’à quel âge espérez-vous vivre?
  • Combien en coûtera-t-il pour vous assurer une vie confortable pendant ces années?

Certains concepts financiers de base peuvent vous aider à approfondir ces questions. Par exemple, la Règle de 72 permet de déterminer le temps requis pour doubler les sommes investies.* De plus, si vous tenez compte du coût de l’attente, vous comprendrez mieux à quel point il est avantageux sur le plan financier de commencer dès maintenant à épargner.

Votre associé WFG sera en mesure de vous expliquer notamment ces concepts financiers et de vous aider à élaborer une stratégie conçue en fonction de vos besoins.

* La Règle de 72 est un concept mathématique permettant de déterminer approximativement le nombre d’années requis pour doubler la valeur d’un capital investi selon un taux de rendement constant composé au fil des années. Tous les chiffres sont indiqués aux fins d’illustration seulement et ne représentent pas les risques, les dépenses ou les frais liés à un placement réel quelconque. étant donné que le rendement des placements fluctue au fil des années, il est impossible de prédire avec exactitude le nombre d’années nécessaire pour doubler la valeur du placement. Les résultats sont arrondis aux fins d’illustration. Les résultats concrets dans chaque cas peuvent être plus ou moins élevés.

Préservation du patrimoine

Dans le cadre de votre stratégie financière, il est essentiel notamment de vous assurer que le patrimoine constitué au cours des années n’est pas affecté par les impôts ou d’autres conséquences imprévues. Une stratégie bien conçue peut :

  • éliminer les frais d’homologation;
  • Aider à la gestion des droits de succession;
  • Voir à ce que votre legs soit transmis aux héritiers prévus, notamment toute couverture d’assurance vie, pension et rente;
  • Offrir l’occasion de dresser une procuration pour vos finances et vos soins médicaux. Ainsi, si vous êtes frappé d’incapacité, une personne sera désignée notamment pour s’occuper de vos finances et prendre des décisions médicales à votre place.

Veuillez consulter votre conseiller juridique ou fiscal pour obtenir des directives adaptées à votre situation propre.*

* Le Groupe Financier Mondial Inc. (WFG), le Groupe Financier Mondial du Canada, leurs sociétés affiliées et leurs associés indépendants n’offrent aucuns conseils d’ordre fiscal ou juridique. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez vous adresser à un spécialiste.